Drone

Recherche et sauvetage

Un drone de recherche et sauvetage est un aéronef sans pilote utilisé par nos services d’urgence et secours. Idéal pour couvrir rapidement de vastes zones, le drone est un outil précieux dans la recherche de personnes qui ont besoin de secours et dans tout type d’environnement.

 
Stéphane Laurin

Stéphane Laurin

Directeur
Chantale Brouillette

Chantale Brouillette

 
 

Sauvetage et recherche par drone

Quand une catastrophe ou un incident menace des vies humaines, les intervenants ont besoin d’informations afin de prendre rapidement les décisions qui s’imposent.

Les images aériennes sont d’une valeur inestimable pour les opérations de recherche et sauvetage. Les drones permettent d’évaluer rapidement la situation sur une grande surface, réduisant le temps et le nombre de secouristes nécessaires pour localiser et venir en aide à une personne blessée ou perdue. Ceci diminue considérablement les risques et le coût d’une opération de recherche et secours. Les possibilités pour aider à assurer la sécurité publique sont infinies.

Nos drones sont conçus pour fournir des données et des images en temps réel, de jour comme de nuit, dans des conditions difficiles et sans risque pour le personnel.

Les caméras infrarouges d’imagerie thermique sont des outils précieux détectant la chaleur dégagée par les corps humains. Cette technologie augmente considérablement la capacité de recherche et sauvetage de personnes ou d’objets, même lorsque les opérations ont lieu alors que la lumière fait défaut.

Sauvetage par drone
Camion de sauvetage par drone

SIMULATON SAUVETAGE AG AVEC DRONE

De jour comme de nuit, le soutien apporté par nos drones a démontré son efficacité, opérant habilement au dessus de terrains complexes, souvent inaccessibles, rudes et risqués.